A A

Médicis et Malakoff Humanis lancent deux nouveaux Plans d'Epargne Retraite individuels

Médicis lance avec Malakoff Humanis deux nouvelles offres de PER individuel à destination des indépendants et des chefs d’entreprise. Cette nouvelle offre permet à nos clients de se constituer une épargne retraite individuelle bien positionnée, tout en donnant du sens à leur investissement, grâce à l’accès au fonds de dette privée à impact social récemment lancé par Malakoff Humanis et Sienna Gestion.

Assurés et gérés par Médicis, le PER Médicis Multisupport est commercialisé par le réseau commercial Malakoff Humanis, et le PER Médicis Patrimonial par le courtage avec une offre financière plus diversifiée.

Des PER individuels modulables et adaptés à tous les profils

  • Des contrats modulables avec deux modes de gestion disponibles : la gestion pilotée avec 3 profils d’investissement différents ou la gestion libre jusqu’à 15 fonds à thématiques,
  • Des options de sortie proposées selon la situation financière et personnelle de chaque adhérent : capital, rente viagère avec ou sans réversion, rente viagère à majoration immédiate ou différée, rente viagère à annuités garanties ou encore un combiné de capital et de rente viagère,
  • Une garantie optionnelle plancher en cas de décès en phase d’épargne,
  • Un Espace clients dédié pour une consultation de son épargne 24 h/24 et la réalisation de démarches transactionnelles.

Une offre financière engagée

Les deux offres sont adossées à une sélection de fonds gérés exclusivement par Sienna Gestion (société de gestion d’actifs issue du partenariat entre Malakoff Humanis et Sienna Investment Managers), experte de la gestion financière à long terme et de l’investissement socialement responsable (ISR).

Au-delà des critères financiers, ces deux offres permettent d’investir dans des valeurs tenant compte, de critères extra-financiers ou ESG : Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance avec une partie des FCP labellisés ISR, Greenfin et Finansol.

En gestion pilotée ou en gestion libre, les deux PER intègrent le nouveau fonds de dette privée à impact social aux trois thématiques prioritaires : la réduction des inégalités hommes / femmes, l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise, et l’emploi des séniors.

Une offre de services dédiée aux indépendants et chefs d’entreprise

Ceux-ci pourront accéder, en souscrivant aux nouveaux PER Médicis, à une plateforme d’écoute téléphonique réservée aux dirigeants en difficultés (partenariat avec l’Observatoire Amarok) et participer à des webinaires réguliers de prévention des risques d’épuisement professionnel, identifiés comme plus fréquents au sein des TPE.

C’est également une plateforme d’offres de produits et de services professionnels et personnels (location d’utilitaires, création de sites internet, aide à domicile…) qui sera proposée à tous les nouveaux adhérents des PER Médicis.

Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Humanis

«A travers ces nouveaux dispositifs, Malakoff Humanis permet aux indépendants d’accéder à une gamme complète de produits et à une offre financière responsable de long terme. Ces solutions leur permettront de préparer leur retraite tout en donnant du sens à leur épargne.»

Michel Clerc, directeur général de Médicis :

« L’ensemble de nos retours clients et distributeurs nous a permis de construire ces nouvelles offres qui répondent à un réel engouement pour l’épargne retraite individuelle, renforcé par les simplifications de la loi PACTE.Spécialiste de l’épargne retraite, la mutuelle Médicis s’est distinguée à plusieurs reprises par la qualité de son service client en remportant trois années consécutives le concours « Elu Service Client de l’Année » en assurance de personnes. Réactivité, disponibilité et personnalisation des réponses font aujourd’hui clairement partie de critères recherchés par les TPE pour leur partenaire en assurance et nous savons que cela fait la différence au quotidien. »

Prenez connaissance du communiqué de presse