Épargner
pour acheter votre logement
Que ce soit pour concrétiser un projet immobilier, assurer votre sécurité financière à la retraite ou
en cas d’accident de la vie1, découvrez comment vous constituer l’épargne qui consolidera votre avenir.
Grâce au Plan d’Epargne Retraite, Médicis vous accompagne pas à pas.
Grâce à mon PER
-
J'achète ma résidence principale
Parce que devenir propriétaire de votre logement vous évitera de payer un loyer à la retraite, les fonds épargnés sur un PER peuvent vous servir d’apport financier pour obtenir un crédit immobilier lors de l’achat de votre résidence principale.
-
J’anticipe pour ma retraite ou en cas de coup dur
À votre départ à la retraite, vous pouvez faire le choix de récupérer un capital, de bénéficier d’une rente ou de profiter d’un mixte des deux, afin de vous assurer un meilleur niveau de vie.
En cas de coup dur, votre PER peut toutefois être débloqué de manière anticipée : cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire, surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, décès du conjoint ou du partenaire lié par un Pacs, invalidité de l’adhérent, de ses enfants, de son conjoint ou partenaire. -
Je défiscalise dès la 1ère année !
Les versements au titre d’un PER Médicis ouvrent droit à des avantages fiscaux qui vous
permettent de bénéficier d’une déduction fiscale.
Vous disposez d’un plafond de déduction selon le montant de vos revenus et votre choix de cadre
fiscal, personnel ou professionnel.Par exemple, pour un travailleur non salarié, cette déduction fiscale peut aller jusqu’à 85 780 € (en 2024).
Épargnez avec le spécialiste de
l’épargne retraite des indépendants
Médicis est une mutuelle de retraite complémentaire exclusivement dédiée aux indépendants et entrepreneurs, qu’ils soient TNS ou salariés de leur propre entreprise.
Administrée par des chefs d’entreprise, exerçant ou ayant exercé une activité, elle bénéficie d’une connaissance approfondie de l’environnement professionnel et des problématiques des indépendants et entrepreneurs.
Depuis sa création en 1978, soit bien avant la loi Madelin et le Plan Epargne Retraite, Médicis a choisi de se spécialiser dans les solutions d’épargne retraite individuelle pour accompagner ses adhérents dans la préparation optimale de leur complément de retraite.
Son offre s’articule autour de 2 contrats :
- le PER Médicis, en points retraite,
- et le PER Médicis Multisupport, en fonds euros et unités de compte.
en fonds euros et unités de compte
Je découvreen points retraite
Je découvre1Accidents de la vie : cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire, surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, décès du conjoint ou du partenaire lié par un Pacs, invalidité de l’adhérent, de ses enfants, de son conjoint ou partenaire.