A A

Grand Prix Médicis des micro-entreprises

Le 1er octobre 2013, Médicis a décerné le 10ème Grand Prix Médicis des micro-entreprises à la société Centimeo, une jeune entreprise créée en 2011.
Benjamin Duprays, lauréat 2013 du Grand Prix Médicis des micro-entreprises

Benjamin Duprays, son dirigeant âgé 22 ans a eu la bonne idée de constater que les pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euros étaient inutilisées.

« Je trouvais particulièrement frappant que l’on mette à notre disposition un moyen de paiement que nous ne pouvions pas utiliser, à tel point que, dans la rue les passants ne se baissaient même pas pour ramasser une pièce de toute petite valeur. J’ai donc créé Centimeo parce que je voyais là un problème à résoudre, et une grande opportunité. »

Centimeo propose aux consommateurs d’utiliser leurs pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euros en distribuant des produits de grande consommation à l’unité (chewing‐gum, gel antibactérien), dans des distributeurs automatiques autonomes et adaptables.

« Notre but est de créer de la valeur et des emplois à partir de cette ressource qui est aujourd’hui gaspillée et coûte chaque année à la société des millions d’euros, et à l’environnement des milliers de tonnes d’acier. » explique Benjamin Duprays.

C’est la 10ème année consécutive que Médicis parraine ce prix destiné à des créateurs d’entreprises innovants et plein d’avenir avec une dotation financière de 7 500 euros et une campagne de radio d’une valeur de 30 000 € sur les antennes du groupe NRJ. C'est Michel Clerc, Directeur Général de Médicis qui a remis ce prix.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix Médicis des micro-entreprises.