Médicis mobilise son fonds d’action sociale pour ses adhérents
Dès l’annonce de la fermeture massive des commerces et des entreprises artisanales en mars dernier, Médicis avait décidé de ne pas prélever les cotisations retraite d’avril à ses adhérents en les informant d’un report à une date ultérieure.
Une prise en charge intégrale des cotisations retraite d’avril et mai 2020 pour l’ensemble de ses adhérents titulaires d’un PER Médicis en cours de versement.
La Commission d’action sociale de Médicis, réunie le 23 avril dernier, a décidé de mettre en place une mesure inédite face à cette crise sanitaire qui touche nos adhérents au cœur de leur activité. Les élus de Médicis ont ainsi voté non pas un report mais une prise en charge intégrale des cotisations des mois d’avril et de mai 2020, ce qui représente un peu plus de 6 millions d’euros.
Au titre de la solidarité, Médicis a choisi d’offrir cette mesure à l’ensemble de ses adhérents disposant d’un PER Médicis en cours de versement, sans aucune condition. Cette mesure forte a pour objectif de soulager la trésorerie de leurs entreprises et de leur permettre de continuer à se constituer des droits pour leur retraite future.
Christian Martin, Président de Médicis, boulanger en Ardèche, lui-même adhérent de Médicis
« Face à la situation exceptionnelle que nous traversons, nous nous devons plus que jamais d’aider les indépendants et entrepreneurs que nous accompagnons au quotidien pour leur retraite. En tant qu’élus et chefs d’entreprise nous-mêmes, nous sommes particulièrement bien placés pour évoquer, avec nos équipes, les difficultés que rencontrent nos clients, puisque nous subissons également de plein fouet cette crise. Médicis est aussi une mutuelle, pour qui l’entraide et la solidarité sont des valeurs majeures ».
Un secours financier accordé aux adhérents les plus impactés par la crise
A nouveau réunie le 11 mai, la Commission d’action sociale de Médicis a étudié une mesure complémentaire en soutien à nos adhérents. Il a été décidé d’octroyer un secours financier de 500 € aux adhérents titulaires d’un PER Médicis justifiant d’une baisse de chiffre d’affaires de 50 % sur les mois d’avril, ou de mai ou de juin 2020 (par rapport à l’année précédente).
Cette mesure est réservée aux adhérents titulaires d’un Plan d’Epargne retraite (PER) Médicis en cours de versement (versements réalisés en 2019 et/ou 2020).
Les demandes doivent être envoyées au Service Adhérents de Médicis avant le 1er septembre 2020.