Médicis remet le Prix Coup de Cœur de « Ma Ville Mon Artisan »
Médicis, partenaire du prix « Ma Ville Mon Artisan », organisé par CMA France, a remis le 19 novembre dernier au Salon des Maires le prix « Coup de cœur Médicis » à la Ville de Rochecorbon pour son initiative « Bancs publics à Rochecorbon ».
Lancée en 2017, l’action « Les bancs publics » est le fruit d’un projet collaboratif entre la CMA d’Indre-et-Loire et 9 binômes d’artisans créés pour concevoir et fabriquer des bancs publics, grâce à l’imagination d’élèves des quatre établissements scolaires. Cette idée originale permet aux jeunes de découvrir très concrètement les métiers artisanaux, de suivre la fabrication de ce qu’ils ont imaginé par leur présence dans les ateliers et d’être soutenu par des professionnels. Les élèves de l’IUT en journalisme de Tours ont également été mobilisés sur le projet pour sa communication.
Médicis partage avec CMA France son souhait de valoriser les territoires, les cœurs de ville dont les artisans, les commerçants sont les acteurs grâce notamment au lien social qu’ils permettent, aux emplois qu’ils génèrent, à la qualité des produits qu’ils fabriquent.
Lors de cette remise, Médicis avait convié le groupe Malakoff Médéric Humanis représenté par Christophe Scherrer, Directeur Général délégué, compte tenu du rapprochement en cours de nos deux structures et de la volonté de Malakoff Médéric Humanis de se tourner également vers le monde des travailleurs indépendants.
Retrouvez dans le dossier de presse toutes les initiatives récompensées.