Prix Médicis 2014 : Stéphanie Hein, participante au concours Meilleur Apprenti de France
Ce parrainage consiste en un don de 600 euros et en la conservation d'une relation au fil des années avec le lauréat et son maître d’apprentissage, afin de conseiller, guider, et éventuellement à nouveau aider financièrement, un jeune repreneur dont le talent aura été démontré et dont la formation aura été assurée par la confédération (CAP, Brevet Professionnel et ou Bac professionnel en boucherie).
Chaque année, Médicis va donc chercher un filleul ou une filleul et les aide à devenir chef d'entreprise.
Par cette action, Médicis place son action de manière concrète dans une étape cruciale du parcours professionnel où les incertitudes sont encore trop nombreuses : la création ou la reprise d’entreprise.
Elle affirme également son attachement à la profession, met en valeur ses liens avec la CFBCT, et fait de la boucherie artisanale sa référence entrepreneuriale et qualité, dans la filière
Notre lauréate 2014 est Stéphanie HEIN, 23 ans et originaire de Blois. Elle était en train de faire un BTS comptabilité quand elle s’est rendue compte que cette voie ne lui plaisait pas.
Elle a donc décidé de passer un CAP boucherie, lui permettant d’approcher un univers culturel, un univers de goût qui a toujours été présent en elle.
Vainqueur du concours MAF de la Région Centre, avec une qualité de travail remarquée, elle se préparait à la finale nationale du MAF 2014, où elle aurait été la seule femme, quand elle se blesse au pouce et se sectionne un tendon. Adieu la finale …
Signalée par la confédération, Stéphanie a donc été le prix Médicis 2014. Personnage attachant, pleine d'ambition et d'envies pour son métier, elle va maintenant terminer son CAP et passer deux ans en BP. Ensuite elle cherchera une affaire à reprendre.