A A
Médicis, partenaire de la 3ème édition de « Ma Ville Mon Artisan »

Médicis, partenaire de la 3ème édition de « Ma Ville Mon Artisan »

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat lance la 3ème édition 2021 du prix national « Ma Ville Mon Artisan » qui récompense ceux qui agissent pour développer l’économie de proximité et les entreprises artisanales sur leur territoire.

Lancée à l’initiative de CMA France, avec le soutien de Médicis qui remettra un prix Coup de cœur, la troisième édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » récompense le dynamisme des communes qui accompagnent le développement des entreprises artisanales.

Pour récompenser les meilleures initiatives mises en place, le jury de « Ma ville Mon Artisan » remettra cinq prix :

#1 – Prix de l’Innovation et de la transformation digitale

#2 – Prix du développement durable et de l’écoresponsabilité

#3 – Prix du développement économique et de l’emploi

#4 – Prix de la culture et du patrimoine

#5 – Prix Coup de cœur (remis par Médicis)

Nouveauté pour cette édition : les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain », auquel les CMA participent, pourront se voir remettre un prix Coup de cœur par l’ANCT (l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires ).

Comment candidater ?

Les communes peuvent candidater, seules ou avec l’aide de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de leur territoire, dans l’une des quatre catégories du prix.

Les dossiers de candidature doivent être transmis avant le 30 septembre.

Consultez le Règlement 

Remplissez le Dossier de candidature 

Le jury se réunira en octobre et les résultats seront dévoilés le 16 novembre lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.

Les communes lauréates bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan ».

#MaVilleMonArtisan 

« Avec plus de 1,7 million d’entreprises artisanales, nos métiers constituent la colonne vertébrale de l’économie tricolore et l’année qui vient de s’écouler nous l’a encore démontré. L’ensemble des Chambres de métiers et de l’artisanat, aux côtés des collectivités locales, accompagnent et agissent pour soutenir les entreprises artisanales acteurs essentiels de la vitalité des territoires et de relance durable de l’économie du pays » exprime Joël Fourny, Président de CMA France.