Préserver votre pouvoir d’achat à la retraite avec Médicis
Médicis est le spécialiste de la retraite des indépendants et entrepreneurs. Il les accompagne pour constituer peu à peu un complément de retraite à leur retraite obligatoire qui, ce n’est un secret pour personne, sera faible (en moyenne 50% de perte de pouvoir d’achat).
Médicis est une entreprise à taille humaine, avec une politique de frais parmi les plus bas du marché, administrée par des indépendants et des entrepreneurs, comme vous. Vous avez la garantie de réponses retraite adaptées à votre souhait de pros.
Pour notre entrée en relation, nous vous offrons un diagnostic retraite pour savoir quel sera le montant de votre retraite obligatoire et choisir la manière la plus adaptée de la compléter. Ce diagnostic est réalisé avec vous par nos conseillers experts qui se déplacent dans votre commerce ou votre entreprise, prenez rendez-vous en ligne.
Une fois devenus adhérents Médicis, vous êtes accompagnés par des conseillers retraite « Elus Service Client de l’Année » en 2018, 2019 et 2020 pour la qualité de leur disponibilité, leur réactivité et leur expertise par téléphone, e-mail, réseaux sociaux et site Internet.
Compter sur une vraie proximité avec la Médicis community
- La possibilité d’être aidé financièrement par notre Fonds d’action sociale
En 2020, en plein cœur de la crise COVID, Médicis a pris en charge les cotisations de l’ensemble de ses adhérents PER Médicis* en avril et en mai. Nous avons renouvelé cette prise en charge pour les cotisations de novembre** et avons apporté également un secours financier de 500 € *** à certains adhérents. Au total, nos aides se sont élevées à 6 391 653 € et ont bénéficié à 20 927 adhérents, notre plaquette.
- Accéder aux informations de nos partenaires professionnels (organisations professionnelles, chambres des métiers…)
Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs ; Confédération Nationale de la Boulangerie – Pâtisserie Française ; Fédération nationale des marchés de France ; Fédération Nationale des Agents Commerciaux ; Fédération des Fromagers de France ; Saveurs Commerce ; Confédération des Commerçants de France ; Première plateforme nationale réservée aux commerces de proximité indépendants ; Union des commerçants des loisirs et de la presse, Chambre des métiers de l’Artisanat. Nous partageons le même écosystème et tout le monde sait combien c’est important d’être bien informés, soutenus et accompagnés. Découvrez-les
- Bénéficier de visibilité pour votre activité
Nous parlons de vous et vous parlez de nous ! Rejoignez les Ambassadeurs Médicis que vous pouvez découvrir sur la page d’accueil de notre site www.mutuelle-medicis.com et, en échange bénéficiez d’une visibilité accrue sur notre site et nos sites partenaires. Découvrez- les.
- Vous donner la parole
Interviews, vidéos, articles dans notre espace d’informations… en rejoignant la Médicis community vous avez la parole sur notre site et nos réseaux sociaux. Pour parler de la manière dont vous voyez votre retraite ou pour communiquer sur des sujets qui peuvent intéresser d’autres adhérents Médicis.
- Vous simplifier la retraite avec nos « petit + retraite »
Des vidéos, des fiches techniques, des informations professionnelles… sur la retraite des indépendants et entrepreneurs que nous partageons avec vous pour mieux vous informer.
- Accéder à notre rubrique « Espace infos » sur www.mutuelle-medicis.com
Vous recevez notre newsletter tous les mois. Elle vous informe sur la retraite, les nouveaux dispositifs fiscaux vous concernant, les aides existantes pour encourager la numérisation des commerçants… ou, par exemple, l’intérêt d’un site e-commerce. Des sujets pour gérer votre activité et gérer votre retraite.
*Contrat en cours avec au moins un versement en 2019 ou en 2020.
** Contrat en cours avec au moins un versement en 2019 ou en 2020 ayant une activité professionnelle dans les secteurs suivants : CHR, commerce de détails non alimentaires (selon liste décret), coiffure, beauté.
*** Contrat en cours avec au moins un versement en 2019 ou en 2020. Adhérent qui justifie d’une baisse de chiffre d’affaires de 50% sur les mois d’avril ou mai ou juin 2020 (par rapport à l’année précédente).